La campagne du dépôt des chèques énergies a été prolongée par un arrêté interministériel du 20 juin a précisant les modalités de dépôt des demandes, qui peuvent être faites en ligne ou par courrier postal, avec une date limite fixée au 31 décembre 2024.
La campagne d’envoi des chèques énergie pour 2024 s’est terminée le 25 avril. Un décret du 4 mai a précisé les critères d’éligibilité pour cette aide, qui dépend des revenus et de la composition des ménages modestes.
A noter que, suite à la suppression de la taxe d’habitation, les ménages ayant reçu un chèque en 2023 en recevront un automatiquement en 2024.
Un portail de demande a donc été ouvert début juillet pour les nouveaux éligibles, avec une date limite de dépôt fixée au 31 décembre 2024. Les demandes peuvent être faites en ligne ou par courrier, et l’Agence de services et de paiement ajustera les montants selon les justificatifs fournis.
Pour en savoir plus, retrouvez l’article juste ici : https://www.banquedesterritoires.fr/cheque-energie-la-session-de-rattrapage-setalera-jusquau-31-decembre-2024