Journée contre la précarité énergétique : comprendre pour agir

Le 18 novembre, à l’occasion de la Journée contre la Précarité Énergétique (JCPE), l’Agglomération Paris-Saclay, Paris-Saclay rénov’ et la ville de Gif sur Yvette vous donnent rendez-vous à Gif-sur-Yvette pour une soirée originale :
Les Impros de la Réno, un spectacle participatif et gratuit où l’humour devient un outil de sensibilisation.
En attendant, l’ALEC Ouest Essonne publiera une série d’infographies conçues par la Journée contre la précarité énergétique pour mieux comprendre les enjeux de la précarité énergétique et les solutions pour agir sur le territoire.

La précarité énergétique touche aujourd’hui 12 millions de Français

Factures qui grimpent, logements mal isolés, démarches complexes : un phénomène social et environnemental souvent invisible, mais qui fragilise de plus en plus de foyers.

Face à ce constat, l’Agglomération Paris-Saclay via Paris-Saclay Rénov’, déclinaison locale de France Rénov’, déploie le programme Slime(Service Local d’Intervention pour la Maîtrise de l’Énergie), animé par l’ALEC Ouest Essonne.
Objectif : repérer, diagnostiquer et accompagner les ménages en difficulté pour améliorer durablement leur confort et réduire leurs dépenses.

Rendez-vous le 18 novembre à Gif-sur-Yvette pour Les Impros de la Réno, une soirée conviviale, pleine d’humour et de conseils pratiques.
Inscrivez-vous ici


Publié

dans

par

Étiquettes :