Des Rires aux Réflexions : L’événement ‘Chaleur Humaine, théâtre d’impro-débat pour lutter contre la précarité énergétique’ aux Ulis

Le jeudi 23 novembre, le Radazik des Ulis a été le théâtre d’une soirée alliant art, réflexion et engagement. L’événement « Chaleur Humaine – Théâtre d’impro-débat pour lutter contre la précarité énergétique », organisé à l’occasion de la Journée contre la précarité énergétique, animé par la Compagnie de théâtre Imagin’action – Compagnie du Regard était organisé en partenariat avec la ville des Ulis et l’agglomération Paris-Saclay. Le talent de la compagnie a su captiver le public, mêlant habilement humour et sensibilité pour aborder le thème complexe de la précarité énergétique.

A travers des scénettes, les différents aspects de la précarité énergétique ont pu être abordés. Des experts comme le conseiller en énergie Gautier Brunet sont intervenus pour expliquer les manières d’agir ou donner des conseils. Les rires partagés, les applaudissements chaleureux et les discussions animées ont créé une atmosphère unique, témoignant de la puissance de l’art pour rassembler les gens autour de questions sociales importantes.

Un immense merci à la Compagnie « Imagin’action », à la Compagnie du Regard, à la Ville des Ulis et à l’agglomération Paris-Saclay pour avoir rendu cette soirée possible. Merci également à tous les participants qui ont contribué à créer une ambiance exceptionnelle. Ensemble, continuons à œuvrer pour un monde plus juste et solidaire.

Sur le territoire de Paris-Saclay, l’ALEC Ouest Essonne est l’opérateur du programme SLIME dans le cadre de Paris-Saclay Rénov’ qui œuvre en faveur du repérage des ménages, le 1er frein dans la lutte contre la précarité énergétique.  Le programme Slime est un dispositif clé pour agir contre la précarité énergétique. Mis en oeuvre par les collectivités locales, il vise à faciliter le repérage et l’accompagnement sur tout le territoire, des ménages confrontés à la précarité énergétique ainsi qu’à d’importantes difficultés financières. Financé par les CEE (Certificats d’économie d’énergie), il est piloté par le CLER-Réseau pour la transition énergétique depuis 2013.


Publié

dans

par

Étiquettes :